Le guide complet de l’épilation corporelle pour hommes

par Gabriel

Dans votre tête, l’ épilation à la cire , que ce soit à la maison ou dans un studio, semble probablement juste une torture. Déchirer, crier et bien sûr, cette scène infâme de La Vierge de 40 ans viennent à l’esprit.

Mais voici le problème: si vous êtes déterminé à vous épiler, il faut que cela se détache d’une manière ou d’une autre. Et ce n’est pas simple de faire en sorte que le rasoir frappe le bon endroit sur votre dos ou d’éviter une démangeaison et une irritation de la poitrine . La seule façon d’éviter ces deux phénomènes douloureux est une bonne cire à l’ancienne.

Donc, avant de prendre la cire et d’aller en ville, il est préférable de savoir exactement ce que vous faites – et comment exactement cela doit être fait.

Selon le co-fondateur du Wax Club , Marcy Kornblum, dont le salon d’épilation à New York sert des centaines de personnes, hommes et femmes, c’est loin d’être aussi mauvais que l’image dans votre tête.

En fait, c’est tout le contraire. Voici comment transformer l’épilation à la cire d’un cauchemar rouge et poilu en un rêve sans douleur et sans poils.
SITUATIONS POILUES

1. Il existe différents types de cire. Il faut se méfier.

Toutes les cires ne sont pas nécessairement créées égales.

La cire dure, que Wax Club utilise principalement, a tendance à «enlever plus de cheveux et c’est moins douloureux», selon Kornblum. La cire dure a également tendance à être plus universelle, idéale pour différents types ou quantités de cheveux.

La cire molle, que l’on trouve le plus souvent sur les bandes, a tendance à déchirer la peau, la rendant plus douloureuse que son homologue. Kornblum dit que la cire douce est meilleure pour éliminer les poils fins. «C’est bon pour le fuzz pêche», conseille Kornblum.

Que vous alliez au salon ou que vous le fassiez à la maison, sachez quel type de cire vous utilisez.

2. Non, ça ne fait pas si mal. Calmez-vous.

Une partie de la douleur, dit Kornblum, est un jeu mental.

«Si vous entrez et que vous êtes tout tendu et que vous pensez que c’est horrible, cela devient un service moins agréable», dit Kornblum.

Au lieu de cela, entrez dans votre cire avec une attitude positive ou, à tout le moins, réaliste. Cela ne sera pas aussi douloureux qu’il en a l’air ou en a l’air. C’est particulièrement utile si vous avez fait vos recherches à l’avance et que l’environnement du salon est relaxant.

3. Il existe des moyens de se préparer à l’avance si vous êtes nerveux.

Oui, vous pouvez opter pour les hacks habituels de pré-cire consistant à attraper de l’ibuprofène ou à prendre un verre de vodka pour vous détendre. Ces choses ne feront pas nécessairement mal, mais le moyen le plus infaillible de faire face à votre peur est de le faire de front.

Kornblum vous conseille d’essayer d’épiler un petit patch ou de ne faire qu’une seule zone moins intimidante afin de vous assurer que vous êtes à l’aise. Vous voulez tout épiler sous la ceinture? Essayez simplement de faire votre dos en premier ou de ne faire qu’une petite zone en préparation. Vous aurez une idée de la sensation réelle d’une cire.

4. Et après, vous devrez changer un peu votre routine.

Immédiatement après avoir obtenu une cire, vous devez éviter de vous entraîner. Et en évitant de s’entraîner, nous voulons dire qu’il est indispensable de sauter la salle de sport pour la journée. Si vous transpirez beaucoup dans les pores ouverts et irrités, vous allez vous retrouver avec du bacne comme vous ne l’avez jamais vu auparavant. Non merci.

5. La prochaine fois, ce sera encore plus facile.

Une fois que vous vous épilez pour la première fois, votre peau s’habitue à la sensation. Si vous continuez, votre peau continuera à s’acclimater de plus en plus à la pratique. En fait, les processus d’exfoliation rendent votre peau plus lisse et plus douce, ce qui est toujours un plus.

À chaque séance, vous serez probablement de plus en plus préparé physiquement et mentalement. Considérez-le comme une pratique de soins personnels et non comme une corvée ennuyeuse ou un rituel obligatoire.

6. De plus en plus d’hommes choisissent de se faire épiler.

Des milliers de personnes recherchent chaque mois des expressions telles que «épilation du corps pour hommes» et «épilation à la cire pour hommes». Les poils du corps deviennent de plus en plus personnels et sans doute, les pratiques de soins des hommes sont à la hausse (merci Queer Eye ). Les hommes continuent également d’adopter des idées saines comme le bien-être et les soins personnels. Et selon Kornblum, de plus en plus d’hommes entrent dans le salon que jamais auparavant.

Pourquoi? Il y a une myriade de raisons.

«Certains hommes le font parce qu’ils font du sport et certains hommes le font parce qu’ils aiment le look», dit Kornblum. « Certains hommes n’y ont même jamais pensé, mais nous découvrons qu’après, ils aiment cette sensation de propreté. Ils ne transpirent pas autant ou c’est juste beaucoup mieux. »

Peu importe la raison exacte pour laquelle les hommes s’épilent, ils le font en quantités assez considérables.

«Notre membre moyen reçoit environ 300 $ de services [par mois]», dit Kornblum, soulignant l’ option d’ abonnement mensuel de 129 $ du salon .

7. Vous n’avez pas besoin d’être gêné, que vous préfériez être AF sans poils ou poilu.

« Si les femmes peuvent le faire, pourquoi pas les hommes? » Demande Kornblum.

Quelle que soit la quantité de poils que vous préférez, le choix de l’épilation à la cire ou des poils à épiler dépend entièrement de vous. Vous devez déterminer si vous souhaitez vous rendre à un rendez-vous d’épilation – et si vous le faites, vous devriez pouvoir le faire fièrement.

«Tous les hommes devraient l’essayer une fois», dit Kornblum. «Avant, ils disaient, ‘oh, c’est réservé aux femmes’, et maintenant, tout le monde le fait.

L’épilation à la cire n’a pas besoin d’être une douleur, ni une honte.

Tu pourrais aussi aimer