Comment Choisir La Bonne Barbe Pour La Forme De Votre Visage

par Gabriel

De nos jours, si vous n’êtes pas vous-même un pogonophile, il y a de fortes chances que vous connaissiez quelqu’un qui l’est. (Nous attendrons ici pendant que vous le recherchez sur Google.)

En effaçant les affirmations selon lesquelles la barbe de pointe a été et est passée, la tendance des poils du visage est là pour rester. Et comme la barbe fait désormais partie intégrante du mobilier facial pour hommes, l’accent est mis sur «comment» et non «si» vous devriez faire pousser le vôtre.

De la même manière que toutes les coiffures ne vous conviendront pas, les barbes ne sont pas universelles. Alors, ici, avec l’aide des meilleurs salons de coiffure de Londres, rafraîchissez vos connaissances et évitez toute chance de choisir un style peu flatteur.

Quelle forme de visage suis-je?

Pour prendre toutes les décisions de toilettage à venir , il est important de connaître la forme de votre visage. Comment vous déterminez cela est simple. Tout d’abord, armez-vous d’un ruban à mesurer flexible. Ensuite, prenez les mesures suivantes, en les enregistrant au fur et à mesure.

  1. Front: Mesurez sur votre visage du sommet d’un arc de sourcil au sommet de l’arc opposé.
  2. Pommettes: Mesurez sur vos pommettes, en commençant et en terminant à la partie la plus pointue sous le coin externe de chaque œil.
  3. Jawline: Mesurez du bout de votre menton au-dessous de votre oreille au point où votre mâchoire s’incline vers le haut. Multipliez ce nombre par deux pour obtenir votre mesure de la mâchoire.
  4. Longueur du visage: mesurez du centre de la racine des cheveux à la pointe de votre menton.

Une fois que vous avez pris ces mesures, notez laquelle est la plus grande des quatre, puis comparez-la aux sept profils principaux pour savoir où se trouve votre visage.

  • Ovale: la longueur du visage est supérieure à la largeur des pommettes et le front est supérieur à la mâchoire. L’angle de la mâchoire est arrondi plutôt que net.
  • Rectangle: la longueur du visage est la plus grande mesure. Le front, les pommettes et la mâchoire sont de taille similaire.
  • Triangulaire: la mâchoire mesure plus que les pommettes, qui sont plus grandes que le front.
  • Rond: les pommettes et la longueur du visage ont une mesure similaire. Ils sont plus grands que le front et la mâchoire, qui ont également une mesure similaire. L’angle de la mâchoire est doux et beaucoup moins défini.
  • Coeur: Le front mesure plus que les pommettes et la mâchoire. Le menton est pointu.
  • Carré: Toutes les mesures sont assez similaires. L’angle de la mâchoire est plus net qu’arrondi.
  • Diamant: La longueur du visage mesure la plus grande. Ensuite, dans l’ordre décroissant: les pommettes, le front et le plus petit est la mâchoire. Le menton est pointu.

Comment choisir la bonne barbe pour la forme de votre visage

Quelle barbe convient à un visage ovale?

Si vous vous reconnaissez sous cette forme, essayez de ne pas avoir l’air trop suffisant en poursuivant votre lecture. Avec un visage ovale, vous pouvez vous en sortir avec une variété de styles de barbe que les autres hommes ne peuvent pas. Cette polyvalence vient du fait d’être propriétaire de caractéristiques carrées et rondes, ce qui signifie que vous n’avez pas vraiment besoin d’équilibrer quoi que ce soit. Tout ce sur quoi vous devez vous concentrer est de garder votre barbe à son meilleur.

Plutôt que d’utiliser cela comme une opportunité de changer de style aussi souvent que Paul Pogba change de cheveux, optez pour un style classique et intemporel que toutes les autres formes de visage souhaitent favoriser.

«La barbe que vous voulez est carrée au niveau de la mâchoire, avec des lignes épurées sur les joues, courte sur les côtés et coupée en dessous», explique Joe Mills de Joe & Co Barbers à Soho. Ce look combine le poids d’une barbe pleine avec la définition trop souvent absente d’un chaume hipster.

Quelle barbe convient à un visage rectangulaire?

Il n’y a pas besoin du long visage. Surtout lorsque vous considérez qu’une forme de visage rectangulaire vous permet de faire preuve de prudence et de voir ce que vos follicules faciaux peuvent réaliser (à condition que cela convienne également à votre coiffure ).

«Un rectangle est une forme de visage plus longue. Par conséquent, avoir une barbe longue, triangulaire ou pointue au menton ne vous rendra pas service », déclare Lilybelle Louis de Pall Mall Barbers à Bishopsgate. « Avoir des joues plus pleines sur une barbe donnera l’impression d’une mâchoire légèrement plus large, garantissant que l’attention est complètement éloignée de la longueur du visage. »

Vous ne voulez pas exagérer la forme que vous avez déjà. Alors donnez-lui un peu de largeur et, si vous le pouvez, faites pousser les poils du visage plus haut sur les joues. Cela empêchera votre visage d’avoir l’air trop allongé.

Quelle barbe convient à un visage triangulaire?

Avec un visage triangulaire, qui est essentiellement l’opposé d’une forme de «cœur», le but est de détourner l’attention d’un menton plus proéminent.

Le moyen le plus simple de le faire est d’utiliser un «barbe» (une moustache avec une barbe courte ou un chaume). Autrefois l’apanage des hommes forts de l’époque victorienne, maintenant un look vraiment cool qui attirera l’attention plus haut sur le visage.

Avec ce style hybride, évitez tout ce qui est trop plein et épais sur les joues, ce qui donnera l’impression indésirable d’une mâchoire encore plus large. « Garder les poils sur les joues vous permet de ramener des favoris bien établis plus bas sur votre visage », conseille Mills. «J’aurais horreur d’aller trop longtemps sur le menton. Au lieu de cela, placez-le en bas. « 

Quelle barbe convient à un visage rond?

Le toilettage de la barbe ne doit jamais être négligé, quelle que soit la forme de votre visage. Cependant, cultiver une grande barbe négligée ne servira, dans ce cas, qu’à transformer votre tête en boule de bowling. Donc, pour lutter contre cela, vous devez travailler les angles.

«Une forme de visage arrondie profite d’un style triangulaire», conseille Louis. «Optez pour une barbe plus courte sur les joues et plus longue vers le menton pour un look vraiment flatteur.»

Par exemple, une barbiche – toujours avec du chaume sur les joues – créera l’impression d’un menton plus long et plus prononcé. Caresser pensivement ce style dans les réunions est la norme.

Quelle barbe convient à un visage de cœur?

Aucun homme ne veut jamais être accusé d’avoir un menton faible. Heureusement pour ceux qui ont un visage en forme de cœur, il existe un moyen d’ajouter du ballast avec une barbe.

Cela dit, n’investissez pas encore dans l’ huile à barbe , les peignes et les tondeuses . «C’est une forme de visage plus petite, donc une barbe ne fera que faire paraître votre visage plus petit», prévient Louis. Le risque est donc de se faire pousser la barbe et de devenir, eh bien, juste une barbe.

Au lieu de cela, optez pour des chaumes de créateur sur les côtés qui vous donneront un aspect brut et prêt sans surcharger votre structure osseuse naturelle. Pendant ce temps, laissez plus de longueur au menton et à la moustache pour ajouter de la profondeur et du volume à votre mâchoire.

Quelle barbe convient à un visage carré?

Bien qu’une mâchoire forte et carrée soit quelque chose pour laquelle beaucoup d’hommes échangeraient volontiers leur barbe inégale , elle a ses limites lorsqu’ils choisissent d’étendre une ombre de cinq heures en quelque chose de plus sérieux.

Vous ne voulez pas d’une barbe qui va exagérer ce que vous avez déjà et vous transformer en Johnny Bravo. «Une barbe carrée avec des lignes nettes et des angles droits ne sera pas flatteuse avec une large mâchoire», dit Louis. «Pour compléter cette forme de visage, vous devez vous assurer que la zone du menton est arrondie ou triangulaire.»

Allonger le menton avec une barbe de style barbiche aide à adoucir les mâchoires épaisses et larges, tout en créant un look ciselé. Cela concentrera également l’œil sur d’autres caractéristiques du visage, donnant à ces bleus brillants une chance de briller.

Quelle barbe convient à un visage de diamant?

La forme du visage en diamant est la plus large au niveau des pommettes, avec un front étroit et une mâchoire de largeur approximativement symétrique. Par conséquent, l’objectif devrait toujours être de garder les poils sur le menton pour compenser les pommettes, alors posez le rasoir . Idéalement, vous voulez carrer un menton proéminent, pour créer l’illusion d’avoir une structure osseuse plus équilibrée.

«Faites aussi attention à la longueur de votre barbe », dit Mills. «Je ne conseillerais pas d’aller trop longtemps sur le menton – tout ce qui est trop pointu a tendance à accentuer cette forme de visage. Cependant, vous pouvez aller plus large sur les joues et plus large sur le bord de la mâchoire, de manière à ce que la moitié inférieure de votre visage soit quadrillée. « 

Alléger la moustache, quant à lui, mettra davantage l’accent sur vos joues et votre mâchoire.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire